MerkLande.Com

Merkel – Hollande : le couple franco-allemand aux deux visages

Règlement de comptes à OK-Lande

by admin on 13 juin 2012

Elle avait prévenu:  « je ne serai pas une potiche » . Et bien voilà une promesse tenue. Bien sûr le tweet de Valérie qui fait mouche, fait déferler une vague d’indignations et de critiques au sein du PS. Libre de penser ce qu’elle veut … et de le dire. Il faut avoir pas mal de courage pour faire cela, car elle ne pouvait pas ignorer les retombés d’un tel geste, entre autres l’explication « sérieuse » qu’elle a du avoir avec Hollande.

La compagne et l’ex-compagne de Hollande ne s’entendent pas vraiment, mais ça c’est normal et classique. La normalité cesse cependant lorsque Hollande crie haut et fort ne pas vouloir d’occuper de la campagne législative (car il se doit d’être au dessus des idéologies de partis politiques) mais fait exactement le contraire. La stratégie du PS, qu’il cautionne, est claire: faire entrer coûte que coûte Royal à l’assemblée.

A croire que la présidence française devient une histoire de famille, ou plus exactement une histoire de couple. Hollande a besoin de s’encadrer des ses femmes! Un point c’est tout.

Donc pour résumer: Hollande veut son ex-compagne présidente du groupe PS à l’assemblée, sa compagne actuelle il la veut auprès de lui, mais à condition qu’elle parle comme lui, et Merkel dans tout ça? Le ménage à 4 risque d’être difficile à gérer, nous en avons eu un premier aperçu hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>